lundi 18 mai 2009

Discrimination !

discrimination

On dirais que même la société dans laquel je vis ne connais pas la réel définition du mot DISCRIMINATION. Chaque années, chaque mois, chaque semaines, chaque jours, chaque heures, chaques minutes, chaque secondes une personne est victime de discrimination. De la discrimination raciale, sur l'orientation sexuel, culturel ...



Mais le plus flagrant dans ça c'est que la société nous enseigne faire de la discrimination. La principale cause de la propagation de cet discrimination, sont les médias. Par exemple, si un ministre est homosexuel, et que les médias l'apprennent ils vont en faire tout un plat. Les médias classent tout par groupe, c'est justement le fait de classer les gens par groupe de personne que la discrimination débute. Si une personne  perd la vie dans un accident, les médias vont en parler normalement, mais si la personne en cause est de race noir, les médias vont évidament le spécifier.

La où c'est la population qui commence à être discriminatoire, c'est quand eux aussi commence à classer les gens. Prenons exemple au Québec, les arabes sont toujours vu comme des terroristes musulmans. Les gens croie que la religion islamique enseigne à ses fidèles d'être terroriste, de porter le voile, de battre leurs femmes ... C'est stupide de croire des choses sans avoir de sources fiables. Sources fiables n'est pas égale à MÉDIAS. Les médias spécifient toujours la race et la religion des personnes impliquer dans des actes criminels. En fesant celà ils incitent les téléspectateurs à porter une jugement discriminatoire sur les minoritées.

Honnêtement, la où sa devrais changer, c'est dans les médias en partant. Les médias sont ceux que la population écoutent, ils sont les yeux et les oreils de la société. Si les médias ne changent pas leurs façon de faire, ce sont des milliers de personnent sans défense qui vont continuer a vivre dans une société qui les placents appart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres